Accueil du site > Dossiers thématiques > Les Infections Sexuellement Transmissibles > Tout savoir sur les différentes IST
La blennorragie gonococcique ou "chaude pisse" est une IST qui se soigne mais il n’y a pas de vaccin.
Elle se manifeste par les écoulements jaunâtres par la verge, le vagin ou l’anus et des brulures au moment d’uriner.
Les signes apparaissent 2 à 7 jours après la contamination ( suite à un rapport non protégé)
Pour diagnostiquer la blennorragie, une analyse d’urine peut suffire mais généralement un prélèvement à l’aide d’un grand coton tige est effectué au bout du pénis ou à l’entrée du vagin. Ce n’est (...)
On estime qu’environ 2500 personnes sont infectées par le virus de l’hépatite B chaque année en France, dont 200 évolueront vers une hépatite B chronique.
Elle se manifeste par des signes de fatigue, des douleurs musculaires et articulaires, fièvre, maux de tête, nausées, diarrhées, urines plus foncées, teint jaune.
Les signes apparaissent 2 à 8 semaines après la contamination.
Seule une prise de sang peut diagnostiquer l’hépatite B
C’est une maladie qui peut se soigner sans traitement mais il peut (...)
Il se manifeste en période de crise par des petits boutons douloureux en forme de bulles (cloques) sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche, démangeaisons qui peuvent s’accompagner de fièvre, de maux de tête, de ventre et de douleurs quand on urine..
Les signes apparaissent 1 semaine ou plus après contamination.
Le diagnostic se fait par prélèvement sur les cloques.
Il existe des médicaments disponibles sur ordonnance qui permettent de combattre la douleur et de diminuer l’intensité et la (...)