Accueil du site
Accueil du site
 
Jeunes
Parents
Professionnels
Dossiers thématiques

Accueil du site > Dossiers thématiques > Puberté > Le sexe des garçons > Anatomie > C’est comment le sexe d’un garçon ?

C’est comment le sexe d’un garçon ?

Le sexe des garçons a cet avantage d’être bien plus visible que celui des filles. Les organes masculins sont externes. Ils comprennent le pénis et deux testicules.

Les testicules sont formés, à l’intérieur par des tubes très fins dans lesquels se développent les spermatozoïdes.

Ce sont les glandes génitales masculines. Elles se trouvent à l’intérieur d’une membrane, le scrotum . Chez la plupart des hommes, les testicules ne sont ni de la même taille, ni de la même forme. C’est ici que se fabrique l’hormone qui donne les caractères masculins, la testostérone . Elle est responsable, à la puberté , de l’apparition des poils, de la mue de la voix, qui se met à devenir grave, du développement des muscles. C’est aussi l’hormone qui permet la fabrication des spermatozoïdes, qui a lieu au même endroit, dans les testicules . Mais les testicules ne sont pas que des petites usines à spermatozoïdes. Ils sont sensibles aux caresses, comme toutes les zones érogènes. Pendant le rapport sexuel, le scrotum durcit et soulève les testicules , qui grossissent.

Le penis

Le pénis est composé d’une tête, le gland , et d’un corps, la verge . Elle est constituée de tissus, de muscles « lisses », d’artères, de veines, de nerfs, et surtout de trois colonnes : les deux corps « caverneux » et le corps « spongieux ». Quand il y a excitation, par des caresses ou parfois même par une pensée, le sang afflue dans les corps caverneux et spongieux : le pénis grossit, durcit et se redresse. C’est ce qu’on appelle l’érection . C’est tout le sexe qui réagit aux caresses, à la fellation , aux allers et venues dans le vagin ou l’anus .

Source : on s’exprime

Les garçons se préoccupent beaucoup de la taille de leur verge . Pourtant, elle importe peu quand il s’agit de plaisir. Ce n’est pas parce qu’elle est plus grosse ou plus longue, plus mince ou plus courte, qu’elle leur procurera, à eux ou à leur partenaire, plus ou moins de sensations. Pourquoi ? Le vagin est élastique, il s’adapte à la taille de ce qui le pénètre (doigts, pénis plus ou moins gros, sex toy) mais il est sensible, et au repos les parois du vagin sont collées. Quant à l’anus , c’est un orifice étroit qui se dilate très progressivement. Et surtout, il n’y a pas que la pénétration qui donne du plaisir ! Une foule d’autres choses peut en procurer : les caresses, la situation, le désir , l’attirance pour son/sa partenaire…

Beaucoup de garçons pensent que leur pénis est plus petit que celui des autres. La taille du pénis est variable.

Un pénis adulte mesure environ entre 6 et 8 cm au repos et 12 à 19 cm en érection pour 3 ou 4 cm de diamètre.

SPIP 2.1.30 [23453] | Squelette BeeSpip v.3.0 [1056]