Accueil du site
Accueil du site
 
Jeunes
Parents
Professionnels
Dossiers thématiques

Accueil du site > Dossiers thématiques > Les Addictions > Drogues illicites > La cocaïne et le crack > Qu’est-ce que ça fait ?

Qu’est-ce que ça fait ?

La cocaïne accélère le fonctionnement du cerveau et le fait "tourner en sur régime" en faisant disparaitre certains signes d’alerte qui l’avertissent habituellement de la fatigue, du sommeil, de la douleur et de la faim. Le consommateur peut éprouver juste après la prise une sensation de toute puissance intellectuelle et physique, une indifférence à la douleur et à la fatigue.

Ses sentiments et la sensation d’être à l’aise dans ses relations avec les autres laisse place (généralement au bout d’une heure quand la cocaïne est sniffée, 5-10 min quand elle est fumée) à un état dépressif et à une forte anxiété. La descente peut être pénible. La fatigue extrême refait surface, un effet parano peut apparaitre, état dépressif important (idées suicidaires), hallucinations...

Attention idées reçues : La cocaïne n’aide pas à tenir le coup au boulot. La cocaïne est toxique par elle même, quelle qu soit sa forme. Certains produits utilisés pour fabriquer ou pour couper la cocaïne sont également toxiques.

sources : 24 réponses sur la cocaïne ; site MILDT->http://www.drogues.gouv.fr/drogues-...]

SPIP 2.1.30 [23453] | Squelette BeeSpip v.3.0 [1056]