Accueil du site
Accueil du site
 
Jeunes
Parents
Professionnels
Dossiers thématiques

Accueil du site > Dossiers thématiques > Puberté > Le sexe des garçons > Hygiène > Erection et éjaculation

Erection et éjaculation

Même les bébés peuvent avoir une érection. Mais c’est seulement au moment de l’adolescence que l’éjaculation peut avoir lieu.

Outre la taille du pénis qui augmente, celle des bourses également.

L’érection c’est le pénis qui se gonfle de sang après une excitation (visuelle, sexuelle, ou autres...) ou de manière naturelle le matin au réveil. C’est un phénomène normal. Le pénis devient dur.

Pendant un rapport sexuel ou des caresses l’érection se poursuit jusqu’à expulsion du sperme ou éjaculation. A l’adolescence, elle peut se produire pendant le sommeil.

Les pannes et les problèmes d’érection...

Tu peux consulter un urologue qui peut être aussi andrologue. Dans ce cas, ils s’occupent également des problèmes sexuels. Comme les « pannes »… Si ça t’arrive une fois de temps en temps, ce n’est pas grave. Tout le monde a des petits « incidents de parcours ». Mais si ça devient fréquent, tu peux consulter. Et ça se soigne bien. Pareil pour l’éjaculation précoce . Si ça commence à te peser, direction l’andrologue . À l’inverse, tu peux avoir une éjaculation trop tardive. Il y a également des solutions.

Ejaculation précoce

Éjaculation non contrôlée qui arrive avant la pénétration ou tout au début de la pénétration . Ça se produit souvent lors des premiers rapports, si on n’est pas très sûr de soi ou si on a du mal à contrôler son excitation sur la durée. Avec le temps, ça s’arrange avec l’aide de sa (ou de son) partenaire. L’éjaculation précoce peut aussi être causée par le stress ou l’angoisse et s’installer. Il existe des solutions, il ne faut pas hésiter à en parler avec une personne de confiance ou un médecin.

Source : on s’exprime

SPIP 2.1.30 [23453] | Squelette BeeSpip v.3.0 [1056]