Accueil du site
Accueil du site
 
Jeunes
Parents
Professionnels
Dossiers thématiques

Accueil du site > Professionnels > Création du projet

Création du projet

A l’issue de la tenue en Novembre 1998 des états généraux de la santé sur la ville d’Aubagne, une trentaine de professionnels de santé et du social préoccupés par la question de la santé des jeunes ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour mieux appréhender la prise en charge des jeunes en mal- être.

De cette volonté commune est né le Collectif Santé Jeunes.

Au fil des réunions, les différents partenaires en présence ont ressenti la nécessité de mettre en place une formation permettant à terme la création d’un réseau efficace sur la prévention et la prise en charge du mal- être chez les adolescents et les jeunes adultes.

Suite à la concrétisation du réseau informel de professionnels, les attentes se sont affinées et ont abouti à la volonté de création d’un lieu multifonction : Ce lieu ouvert aux 11- 25 ans est un lieu d’écoute, d’information et d’orientation n’ayant pas pour fonction de se substituer aux différentes institutions à caractère sanitaire et social déjà existantes mais venant compléter en amont et dans un objectif préventif un besoin spécifique aujourd’hui non pourvu sur le bassin Aubagnais.

Le recrutement, fin 2001, d’une chargée de mission par le Collectif Santé Jeunes a concrétisé, suite à la recherche de financement et à un recrutement adapté, le souhait de voir s’ouvrir ce lieu d’accueil pour les jeunes.

Depuis l’inauguration de l’Espace Santé Jeunes du pays Aubagnais en Novembre 2002, l’équipe de professionnels permanents ainsi que ceux mis à disposition par les institutions membres tentent de remplir au mieux les missions dont ils sont investis. Après plusieurs années passées de fonctionnement, le réseau de partenaires s’est développé et le bilan des actions menées permet d’appréhender avec sérénité des perspectives d’évolution de l’activité.

SPIP 2.1.30 [23453] | Squelette BeeSpip v.3.0 [1056]