Accueil du site
Accueil du site
 
Jeunes
Parents
Professionnels
Dossiers thématiques

Accueil du site > Dossiers thématiques > Puberté > Le sexe des filles > Comment éviter les petits ennuis féminins ?

 
 

Comment éviter les petits ennuis féminins ?

Les petits ennuis féminins sont toutes ces infections qui attaquent le sexe féminins : micoses, candidoses...Elles sont provoquées par des bactéries, des parasites ou des champignons. Ils déséquilibrent la flore vaginales et créent désagréments. Si tu as des démangeaisons, des pertes blanches épaisses ou inhabituelles des brulures, prends rdv chez ton medecin.

Ces infections sont pour la plupart bénignes et se guérissent facilement, à condition d’aller voir un médecin qui prescrira le traitement adapté.

Elles ne sont pas non plus réservées aux personnes qui ne se lavent pas ou qui ont de nombreux rapports sexuels. tout le monde peut être touché.

Certaines n’ont pas de symptôme. Tu peux donc être malade sans le savoir. D’ou l’intérêt de se faire dépister. IST et VIH pour pouvoir se soigner et ne pas transmettre lors d’un rapport sexuel.

 

Articles

Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus

Le Gardasil, un vaccin qui protège de certains papillomavirus Disponible en France depuis novembre 2006, le vaccin Gardasil est indiqué pour la prévention du cancer du col de l’utérus et des verrues génitales. Il protège plus particulièrement contre les papillomavirus (HPV) 6, 11, 16 et 18, responsables de ces maladies. Les HPV 16 et 18 sont en cause dans 70 % des cancers du col de l’utérus. Chaque année en France, près de 3 000 nouveaux cas sont diagnostiqués. Le nombre de décès est d’environ 1 000 (...)

Lire la suite

SPIP 2.1.30 [23453] | Squelette BeeSpip v.3.0 [1056]